Pensons à nos amis autistes Asperger, en ce jour qui leur est dédié : le 18 février ! Vous en connaissez déjà, une : moi :-)
Publié le 18 Février 2018

Le 18 février est dédié aux personnes autistes Asperger. Ayons une pensée pour elles. Cela me sera facile puisque je le suis, ha ha !
Quand même, c'est un réel handicap et si vous souhaitez aujourd'hui passer quelques minutes pour vous renseigner sur le sujet qui est souvent mal connu, je vous conseille de fouiner sur internet à la recherche de blogs et pages Facebook. Vous trouverez des trésors d'information mais aussi de créativité. Je ne souhaite pas vous influencer en vous donnant des adresses. Le mieux est de vous laisser guider par vos goût et votre sens critique.
Je souhaite également vous inciter à aller au delà des clichés fort répandus. Sachez que les personnes autistes Asperger ont un handicap plus ou moins visible, parfois presque invisible selon qu'elles parviennent ou non à le cacher un laps de temps suffisant aux personnes qu'elles côtoient, au prix d'une fatigue extrême et de crises autistiques une fois seules. Ce handicap touche effectivement à la communication, aux relations interpersonnelles, à la socialisation. Il est dû à des facteurs génétiques et à une différence de développement neurologique et biochimique du cerveau.
Merci à vous, à bientôt ! <3